*,  Libri

Le livre des petits bonheurs d’Elsa Punset

Le livre des petits bonheurs d’Elsa Punset est une œuvre qui a la capacité de nous mener à faire le tour du monde avec des outils de philosophie, d’histoire, de psychologie et de coaching. Le but est trouver son chemin vers le bonheur.

Elsa Punset nous explique les différents aspects du bonheur.

Lire cet ouvrage est comme voyager dans les temps et dans le cœur de différentes cultures. On peut découvrir le bonheur dans les philosophes grecs et romains (Socrate, Platon, Sénèque, Marc Aurèle, etc.), mais aussi grâce aux philosophes chinois, les alchimistes pour finir dans notre époque avec Carl Jung, Hannah Arendt, Olivers Sacks et beaucoup d’autres sages contemporaines.

Donc, il n’ y a pas une seule recette pour trouver son propre bonheur. Nous pouvons choisir chemins habituels, mais aussi insolites. Nous pouvons regarder et analyser le stoïcisme, ou trouver des importantes informations en connaissant les neurosciences, ou en considérant des rituels qui ont pour but d’améliorer notre vie.

Le livre des petits bonheurs est un périple qui nous accompagne à découvrir le monde et le petites révolutions sources de bien-être, comme le Shinrin-Yoku japonaise ou la méditation indienne. Les rituels sont des outils accessibles, faciles à réaliser chaque jours, pour vivre quotidiennement avec bonheur !


Philosophe de formation, journaliste et enseignante, Elsa Punset est spécialiste en développement personnel.

Elle dirige un laboratoire de recherche à Madrid (Laboratorio de Aprentizaje Social y Emocional), qui étudie le rôle de l’intelligence émotionnelle dans le développement des enfants et des adultes.

Elle est auteure de plusieurs ouvrages.

 

Agosto è un mese dell’anno in cui, tendenzialmente, si va in vacanza, si sta maggiormente
“L’Ikigai non è un cammino psicologico, ma un modo di vita ancestrale che non può
Tra i libri più noti di Aldo Leopold è Pensare come una montagna, il cui
Riane Eisler è una di quelle voci provenienti da oltreoceano che andrebbe conosciuta e ascoltata.
Se la maggioranza delle élite politiche non sta affatto prendendo seriamente in considerazione la tutela

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *